«On est de son enfance comme on est d’un pays.»

Antoine de Saint Exupéry

Si il est une destination voyage que les enfants n’oublieront jamais, c’est probablement le Maroc……..

Terre d’accueil, de partage où tout est simplement émotion !

Pas de concept particulier, juste une respiration profonde dans un pays aux mille facettes bien loin de notre quotidien …. Car oui, de Tanger à Marrakech, de l’Atlas aux plages d’Essaouira, dans les souks et les médinas, jusqu’aux trésors de Fès, les rencontres et les sourires sont à tous les coins de rues….et c’est là la vraie richesse.

Pour les enfants c’est la confrontation et l’initiation fondatrice du simple, de l’authentique qui les attend, des activités inoubliables. Alors ils passeront une nuit en tente berbère, resteront bouche bée devant le spectacle inoubliable des étoiles, apaisés par le silence, amusés par une dépaysante balade en chameau….Dans les souks ils pourront très souvent être initiés spontanément à l’artisanat : s’essayer à la poterie, au travail du cuir ect…..), comprendre la liberté et la satisfaction de créer de ses mains quelque chose de réel ! Ils pourront découvrir les mille essences et épices dont le parfum s’imprimera dans leur mémoire à jamais.

Ce voyage en famille ne laissera personne indifférent, tout est douceur même dans la nourriture qui ravira les papilles : du couscous sous toutes les formes, aux tajines colorés, aux brochettes de viande, sans oublier les pâtisseries aux amandes, pignons, pistaches, miel …. 

Vous hésitez encore…… Le Maroc vous tend les bras, c’est une fabrique à souvenirs pour vos enfants…. et pour vous aussi……..il suffit juste d’ouvrir votre cœur !

Marrakesh | La ville aux mille contrastes

Marrakesh | La ville aux mille contrastes

Marrakech est une ville magique. La lumière exceptionnelle, la multitude de parfums et la médina frénétique et vibrante font de la visite de cette ville une expérience unique.  Lorsque Yves Saint Laurent découvrit Marrakech en 1966, il fut tellement fasciné par ce...

NOS MEILLEURES ADRESSES A MARRAKECH

NOS MEILLEURES ADRESSES A MARRAKECH

Si vous voyagez à Marrakech pour la première fois, nous vous recommandons de réserver un riad dans la médina. La médina est le quartier historique presque millénaire de Marrakech et est le meilleur point de départ pour rejoindre tous les sites touristiques et souks à...

«We are from our childhood as we are from a country.»

Antoine de Saint Exupéry

If there is a travel destination that kids will never forget, it’s probably Morocco ……..

Land of welcome, sharing place where everything is simply emotion !

No particular concept, just a deep breath in a country with thousand facets, far from our busy life … Yes, from Tangier to Marakech, from the Atlas to the beaches of Essaouira, in the souks and medinas, until Fès treasures, the meetings and the smiles are on every street corner … and that’s the real wealth.

For children it is the confrontation and the founding initiation of the simple, the authentic which awaits them, unforgettable activities. Such as when they will spend a night in a Berber tent, or when they will stand there open-mouthed lying on sand, admirating a magic spectacle of stars , soothed by the silence, or later amused by a funny camel ride …. In  the souks they will very often be initiated spontaneously to the craft industry: trying pottery, leather work etc …..), therefore they will understand the freedom and the satisfaction of creating something real with their hands ! They will discover thousand essences and spices whose perfumes will impress their memory forever.

This family trip will not leave anyone indifferent, everything is sweet over there, even in the food that will delight the taste buds : couscous of all kinds, colorful tajines, meats skewers, without forgetting pastries with almonds, pine nuts, pistachios, honey ….

You still hesitate …… Morocco opens its arms to you, factory of souvenirs for your children …. and for you too…… it is just necessary to open your heart !

Marrakesh | A city of alluring contrasts

Marrakesh | A city of alluring contrasts

Marrakesh is a magical city. The exceptional light, the multitude of scents and the frenetic and vibrant medina make the visit of this city a unique experience.  When Yves Saint Laurent first discovered Marrakesh in 1966, he was so moved by the city that he decided to...

Marrakesh | The Best Places to Stay With Children

Marrakesh | The Best Places to Stay With Children

If you're traveling to Marrakesh for the first time, we recommend reserving a riad in the Medina. The Medina is the historic quarter of Marrakesh, and is nearly a thousand years old. It's the best starting point for visiting all the tourist attractions and souks on...